Patrice Lefort-Lavauzelle
Président fondateur

Photo de Patrice Lefort-Lavauzelle  

Patrice Lefort-Lavauzelle a près de trente ans d’expérience dans l’accompagnement des PME technologiques, des grands groupes, des organisations professionnelles, etc... dans le secteur Aéronautique, Défense et Sécurité (ADS).

Il a été au titre des PME un des acteurs de la loi sur la réserve militaire et des partenariats « armées-entreprises ».

Membre du comité de rédaction de « Défense » la revue de l’Union-IHEDN, il est administrateur du CELSA - l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication de Sorbonne Université - et ancien membre du Comité de Liaison Défense (CLD) du MEDEF au niveau national.

Patrice Lefort-Lavauzelle a dirigé la réalisation de deux éditions d'un guide pratique intitulé "Le dirigeant de PME-PMI et l'intelligence économique" ouvrage destiné à servir de support à des séances de formation.

Il est lieutenant-colonel de la réserve opérationnelle de l’armée de Terre, diplômé d’état-major (ORSEM) breveté (BTEMG-R) et vice-président de la Réunion des ORSEM (officiers de réserve du service d’état-major) la plus importante association d’officiers de réserve de l’armée de Terre.

Nicolas Le Saux
Vice-président

Photo de Nicolas Le Saux  

Spécialiste de la gestion des risques et du conseil, prend le contrôle du Groupe Uniprotect en mai 2004.

A exercé, pendant quinze ans, des fonctions de direction pour plusieurs groupes d'assurances et de conseils en Grande Bretagne. A partir de 2000, prend la tête, comme Partner, des équipes de conseil en stratégie d'Accenture pour les services financiers en France et au Bénélux.

Titulaire d'une maîtrise en relations internationales, d'un doctorat de niveau I en assurances (CHEA) et d'un Executive MBA, il est aussi lieutenant-colonel de réserve de l'armée de terre, spécialiste des questions de contre-renseignement économique.

Membre du conseil de l'Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP), siège à la commission économie et au Comité de Liaison Défense du MEDEF.

 

Pascaline Abdini
Secrétaire général

Photo de Pascaline Abdini  

Pascaline Abdini est directrice générale du cabinet de conseil et de formation Cluster Défense Sécurité. Elle est spécialisée dans les projets novateurs et complexes dans le domaine RH, pour ainsi :

  • Réussir les changements en obtenant des collaborateurs une contribution et une implication maximales.
  • Développer les compétences dans les domaines de l’efficacité commerciale, du management, de la communication interpersonnelle et de la protection des données.
  • Accompagner les transitions professionnelles.

Pacaline Abdini est diplômée de l'ILERI. Elle est certifiée « coach professionnelle » « maître PNL » et « consultante IA ».

Pacaline Abdini est membre de la Fédération francophone des coachs professionnels et ancien membre du Comité de Liaison Défense du MEDEF.

Monique Chezalviel
Trésorier

Photo de Monique Chezalviel  

Monique Chézalviel est Associate Principal au sein du cabinet Dirigeants & Partenaires qui accompagne les dirigeants dans leurs transitions professionnelles. Auparavant, elle a notamment été DRH puis DGRH des groupes Mondial Assistance, AGF (Allianz) et Atos Origin. Elle a également fondé le cabinet Egidia en 2011. Diplômée d'un 3ème cycle Management des Entreprises de l'ESCP Europe, de l'Executive Program de l'Université de Stanford (Californie) et d'un Master de l'Université Paris II - Assas.

Ancien auditeur de l'IHEDN (58ème session nationale) elle a accompagné des promotions et a été membre des jurys de sélection des auditeurs. Ancien membre du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM) elle est lieutenant-colonel de la réserve citoyenne (armée de Terre) dans le cadre d'actions menées au profit de l'EMA