Ajouter aux favoris Avertir le modérateur

16.04.2013

Prix de la reconversion des militaires: on peut s'inscrire jusq'en septembre 2013

abdini.jpgPascaline Abdini, secrétaire générale de l'association des entreprises partenaires de la Défense, présente le Prix de la reconversion des militaires.

Pourquoi ce  "Prix de la reconversion des militaires"?
La reconversion des militaires est un axe de travail important pour notre association. Notre credo est de mettre en place des actions pratiques, en liaison notamment avec Défense Mobilité, l’Agence de reconversion de la Défense. Ainsi, des colloques, comme celui sur les métiers de la restauration-hôtellerie. Ou très récemment la visite VIP du Salon de la franchise. Dans un contexte économique difficile (en 2011, 9 007 anciens militaires ont touché une indemnité au titre du chômage) il est important de mettre tous les atouts de son côté en réfléchissant aux différentes options possibles. Comme la création ou le rachat d’une entreprise.

Qu’apporte-t-il concrètement ?
Les prix remis aux deux lauréats sont composés d’une couverture médiatique et de produits et prestations destinées à être une aide pratique dans le cadre de la création ou de la reprise d’une entreprise. Notre association apporte une fonction de conseil, notamment dans le domaine de la stratégie et du développement commercial, et un puissant réseau. Ainsi, l’un des lauréats du Prix 2012 a trouvé un client le soir-même de la remise, en discutant avec un dirigeant d’entreprise présent ! Ce prix est également un véritable label, notamment vis-à-vis des organismes financiers pouvant contribuer à leur projet.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats ?
Il est intéressant de noter que, d’année en année, les dossiers présentés sont de plus en plus professionnels. Le point de vigilance reste souvent l’aspect commercial. Il est bien d’avoir une expertise technique, une belle idée, mais, la base de tout… ce sont les clients ! La possibilité offerte depuis peu aux personnels militaires de pouvoir prendre un congé rémunéré dans le cadre de la création, ou de la reprise, d’une entreprise est un véritable atout pour valider son projet, notamment dans ce domaine.

Comment être candidat ?
Le dossier complet du Prix 2013 est notamment disponible sur le site de l’Association des entreprises partenaires de la Défense, auprès de Défense Mobilité et de la Mission Retour à la Vie Civile des Officiers Généraux (MIRVOG). On peut s'inscrire jusqu'au 15 septembre.

Pour télécharger le dossier du Prix 2013 : http://www.entreprisespartenairesdeladefense.fr/images/st...  

Commentaires

Une belle initiative. Bravo à l'association. Les armées ont besoin de toutes les bonnes volontés

Écrit par : CFT | 16.04.2013

Répondre à ce commentaire

j adore!!!! retour a la vie civil des OFFICIERS GENERAUX!!!!! et les autres alors???? croyez vous que les officiers generaux ont besoin de cela???? PENSION COMPLETE A VIE!!!!!!!.

Écrit par : tonton | 16.04.2013

Répondre à ce commentaire

Je suis l'une des lauréates du concours 2012 et je n'étais que sous-officier dans l'armée de terre, ce prix n'est donc pas prévu que pour les officiers supérieurs voir généraux. Outre les cadeaux remis ce prix m'a surtout permis de prendre contact avec les médias car j'avais quelque chose de consistant à leur donner, en terme de visibilité on estime à plus de 800 000 le nombre de personne qui auraient entendu parler de ma boutique et pour un commerce qui vient juste d'ouvrir croyez-moi ce n'est pas rien. Ayant eu un article dans le journal qui était mon coeur de cible aujourd'hui j'estime que 10% de mon CA est dû à ce prix. Alors pour ceux qui ont un projet de reconversion qui a besoin de communication le prix de la reconversion est vrai tremplin.

Écrit par : axelle rigault | 22.07.2013

L'armée est quand meme le seul employeur qui avant de vous embaucher, en CDD, a déjà prévu la manière de vous licencier pour x raisons dont elle n'aura aucun compte à rendre. Peut-on imaginer un Patron qui, dans le civil, aurait un tel comportement ?

Écrit par : chacalhurlant | 16.04.2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.