Mardi 25 mars : soirée de sensibilisation « sécurité et protection du patrimoine de l’entreprise »

 

Bandeau FLASH
--

Le 3 mars 2014

Mardi 25 mars : soirée de sensibilisation « sécurité et protection du patrimoine de l'entreprise »

 

Logo DPSDEspionnage industriel, SSI, cybercriminalité, menace contre les installations...

L'Association des entreprises partenaires de la Défense organise une soirée de sensibilisation avec les experts de la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD) le

mardi 25 mars 2014 de 18h30 à 20h30
à l'Ecole militaire à Paris

La DPSD est le service de renseignement dont dispose le ministre de la Défense pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Dans le domaine de la sécurité économique, la DPSD travaille avec environ 2.000 sociétés liées à la Défense.

Cette soirée exceptionnelle de sensibilisation, basée en grande partie sur des cas concrets, est destinée aux dirigeants et collaborateurs d'entreprises liées à la Défense (et non simplement de l'armement) de la TPE au grand groupe international, ainsi qu'aux étudiants dans le domaine « défense & sécurité ».

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant 20 mars : LIEN

Vous recevrez un mail de confirmation.

Pour préparer au mieux cette soirée, téléchargez le compte-rendu de l'audition du directeur de la DPSD par la commission de la Défense nationale et des forces armées : LIEN

 

--
Agenda

LIEN

Entreprises & Défense, la Lettre de l’Association

Le dernier numéro : pdfTélécharger

Recevoir nos informations et vous abonner à notre Lettre trimestrielle

Renseigner le formulaire disponible sur notre site : LIEN

Contact Presse

Nous contacter

Les lauréats du « Prix de la reconversion des militaires » Edition 2013

Une présentation sur le site du ministère de la Défense : pdfTélécharger

Sébastien Broustet : contact      François-Xavier Chompret : contact

Vous soutenez le don de sang pour les militaires blessés ? Montrez-le !!!

Vous soutenez le don de sang pour les militaires blessés ? L'Association des entreprises partenaires de la Défense vous propose de le montrer d'une manière très concrète en insérant une carte de soutien dans la signature de votre messagerie électronique. Pour ouvrir la carte de soutien au format jpg et l'enregistrer sur votre bureau : jpgLIEN

Si vous utilisez une messagerie professionnelle, n'oubliez pas de vérifier que votre règlement intérieur autorise une telle action.

Télécharger la plaquette de présentation du Centre de Transfusion Sanguine des Armées : pdfLIEN

Membres du Bureau

Patrice Lefort-Lavauzelle | Nicolas Le Saux | Pascaline Abdini | Monique Chézalviel

Membres du Comité d'honneur

Claude Ascensi | Alain Juillet | Alain Vidart | Jean-Claude Viollet | Raymond Wey

--
Association Loi 1901, l’Association des entreprises partenaires du ministère de la Défense a pour objet le développement des relations entre les entreprises et la Défense. Elle organise de nombreuses activités et est à l’origine du « Prix de la reconversion des militaires » prix annuel placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense. Tous les collaborateurs de l’Association sont bénévoles. Les seules ressources sont les cotisations versées par les entreprises adhérentes.
--

Synthèse des activités 2013 : pdfTélécharger
Pour nous rejoindre éventuellement en 2014 : pdfTélécharger

--
Vous recevez la Lettre Entreprises & Défense suite à une inscription sur le site Internet de l’Association des entreprises partenaires de la Défense ou à un contact avec ses responsables. La Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) du 13 mai 2004 autorise la prospection directe par messagerie électronique sans consentement préalable, à destination des personnes morales, sociétés, entreprises, associations immatriculées à l’INSEE ayant un numéro SIRET-SIREN, professions libérales, artisans et collectivités publiques. Soucieux de respecter l’esprit de la LCEN, nous vous proposons, si vous souhaitez ne plus recevoir d’informations de la part de notre Association, de vous désinscrire à l’aide du lien en bas de cette Lettre.
--
--